Conditions générales de vente des séjours en gîtes

Article 1 / Durée du séjour

Le client signataire du présent contrat, conclu pour une durée déterminée, ne pourra en aucun cas revendiquer un droit à rester dans les lieux au-delà de la période convenue.

Conditions spécifiques :

Durée minimale : Séjour de deux nuits minimum.

Capacité maximale : Deux personnes par réservation.

Enfants : Les enfants de moins de 16 ans peuvent être accueillis uniquement sur demande préalable.

Article 2 / Formalités de réservation

Après réception de votre réservation, nous vous enverrons par courriel – ou, à défaut d’adresse e-mail, par courrier postal – une confirmation écrite. Contrairement à d’autres méthodes de réservation, aucun acompte ne vous sera demandé. Le paiement devra être effectué intégralement via le site www.charentelocation.com. Merci de noter que sans votre présence le jour de l’arrivée prévue, nous nous réservons le droit d’annuler la réservation et de récupérer les chambres. En confirmant votre réservation, vous acceptez pleinement et sans réserve les conditions générales précisées ci-après.

Article 3 / Annulation du séjour par le client

Toute modification de réservation est possible sous réserve de l’accord préalable de Madame Dominique GALY et peut entraîner des frais supplémentaires. En cas d’annulation, les conditions suivantes s’appliquent :

Si l’annulation intervient plus de 7 jours avant la date d’arrivée, l’annulation est sans frais et la totalité du montant payé sera remboursée.

Si l’annulation intervient moins de 7 jours avant la date d’arrivée, aucun remboursement ne pourra être effectué, sauf si les chambres sont relouées pour la même période.

En cas de départ anticipé pendant le séjour, le paiement total de la réservation initiale restera dû, sans possibilité de remboursement.

Article 4 / Assurance annulation

Nous attirons votre attention sur le fait qu’aucune assurance annulation n’est incluse dans nos tarifs. Il est par conséquent vivement recommandé d’en souscrire une.

Article 5 / Annulation du séjour par le propriétaire

Si, avant le début du séjour, le propriétaire est amené à annuler la réservation, il doit aussitôt en informer son client par l’mail. Le client sera alors immédiatement et intégralement remboursé des sommes qu’il aura déjà versées.

Article 6 / Heure d’arrivée

Le client doit se présenter le jour précisé lors de sa réservation, au plus tôt à 17 h 00 et, au plus tard, à 20 h. Le client préviendra impérativement par téléphone si, par la force des choses, il est contraint d’arriver après ce créneau horaire (au 06 71 04 96 91). Dans toute la mesure du possible, merci de ne pas arriver après 22h max.

Article 7 / Heure de départ

L’heure de départ des chambres est fixée à 10 heures au plus tard.

Article 8 / Dépôt de Garantie ou de Caution :

CAUTION : 300 euros sera demandé à l’arrivée.

Le propriétaire a le droit d’encaisser le dépôt de garantie.

Il est restitué au locataire, après état des lieux de sortie par le propriétaire, déduction faite, si nécessaire, du coût de remise en état des lieux et des frais de remplacement des éléments et équipements mis à disposition. Si le cautionnement est insuffisant, le locataire s’engage à parfaire la différence, sur base de justificatifs donnés par le propriétaire.

Article 9 / Animaux de compagnie

Les animaux de compagnie ne sont pas autorisés.

Article 10 / Art de vivre et utilisation des lieux

Afin de garantir la quiétude des lieux et le confort des hôtes de GITES, le respect d’un certain « art de vivre » est exigé de tous. Il est notamment demandé de ne pas fumer à l’intérieur des chambres et des espaces communs. Le client s’engage plus généralement à respecter les consignes de savoir-vivre qui lui seront indiquées, celles qui s’imposent à tous dès lors qu’on vit en communauté et les présentes conditions générales de vente.

Le client s’engage à rendre les chambres en parfait état à la fin du séjour et à déclarer systématiquement – et à assumer financièrement – toute dégradation dont il serait responsable.

L’attention des hôtes est attirée sur le fait que les mineurs évoluant sur la propriété sont placés sous l’unique et entière responsabilité de leurs parents ou des personnes ayant autorité sur eux.

Madame Dominique GALY n’acceptera aucune responsabilité en cas de perte, de vol et/ou de dommages ou de blessures causés aux biens et/ou aux personnes se trouvant sur la propriété, et ce quelle qu’en soit la cause.

Article 11 / Modification des conditions de vente

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment et sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis aussitôt l’acompte versé.

Article 12 / Loi informatique et liberté

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant. Nous nous engageons à ne transmettre en aucun cas les informations que vous nous avez communiquées à d’autres sociétés ou organismes.

Article 13 / LITIGES OU RECLAMATIONS

Si la réclamation porte sur l’état des lieux ou l’état descriptif de la location, elle doit être formulée, par écrit, dans les sept jours qui suivent l’arrivée. Le propriétaire et le locataire doivent favoriser le règlement amiable. Pour d’autres contestations, le locataire peut saisir, sans limite de délai, un organisme représentatif.

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